Accueil Articles Société Drame à l'Insa : les élus réagissent

Drame à l’Insa : les élus réagissent

incendie insaCe matin peu avant 7 heures un incendie s’est déclaré au 3ème étage d’une résidence étudiante de l’Insa. Le bilan est lourd : 1 mort et 14 blessés. Réaction de Pierre Cohen et Martin Malvy.

 

Vendredi 9 avril, à 7 heures, un incendie s’est déclaré au troisième étage de l’immeuble des logements étudiants de l’Institut National de Sciences Appliquées au 156 avenue de Rangueil.

Le feu s’est très vite propagé dans les étages supérieurs faisant un mort et 14 blessés, actuellement hospitalisés. 15 chambres ont été entièrement détruites par les flammes et 25 très endommagées. Les pompiers se sont immédiatement rendus sur place et ont maitrisé l’incendie sous les coup de 11 heures. Une enquete a été ouverte pour connaitre les raisons de ce drame.

Pierre Cohen et le conseil municipal ont rapidement réagi pour ” s’associer à la douleur de la famille du jeune homme décédé ce matin et se tiennent informés de l’évolution de l’état de santé des personnes hospitalisées”

Pour le député-maire “Ce drame endeuille la ville de Toulouse et toute sa communauté universitaire”.

Quant à Martin Malvy, en déplacement dans la région, il exprime “sa vive émotion et ses condoléances, au nom du Conseil régional et en son nom personnel, à la famille du jeune homme décédé”.

A noter que Nicole Belloubet, 1ère vice-présidente, s’est rendue immédiatement sur place pour la mise en place d’une cellule de crise et le soutien aux victimes de l’incendie et à leurs proches.


Guillaume Truilhé


La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici