Accueil Articles Société Toulouse accueille le City Raid Andros

Toulouse accueille le City Raid Andros

Les rues de Toulouse ont vu défiler hier des petits groupes d’enfants , direction le City Raid Andros. Du simple jeu de piste à l’éducation civique en passant par le cours d’histoire, les objectifs de cette manifestation sont multiples.

 

Le City Raid Andros n’est autre que le plus grand rassemblement urbain, citoyen et sportif d’Europe pour les 10-13 ans. Au programme, une course d’orientation dans les rues de la ville ou des équipes de 6 enfants doivent répondre à des questions et résoudre des énigmes. Ainsi, ils devront trouver quel est le rôle du préfet dans un département ou bien quel est la signification du sigle HLM. Chaque groupe possèdent un carnet de route qui permettra de faire un classement à la fin de la journée.

Second objectif, le City Raid est l’occasion d’acquérir un sens du civisme et de se familiariser avec les valeurs de la République. Ainsi des stands ont permis à ces jeunes toulousains de rencontrer la police nationale et de s’informer sur son rôle dans la ville. Ils ont ainsi pu avoir des échanges avec des membres des forces de l’ordre.


Plus qu’une simple journée de découverte de leur ville, chaque édition possède un thème bien précis. En cette année de Coupe du monde de football, l’Afrique du Sud était à l’honneur. Installés sur la place du Capitole, des panneaux ont permis aux jeunes d’en apprendre plus sur l’histoire de ce pays et en particulier sur l’apartheid . Les explications d’ Abdelouhab Djilali permettent aux enfants de répondre à des questions tel que le nom du président actuel de la nation arc-en-ciel ou sur l’origine du mot afrikaner.

Cette année, les parrains de cette manifestation sont le rugbyman Mathieu Bastareaud et la chanteuseSheryfa Luna. Malheureusement, le show de la gagnante de Popstars 2007, prévu sur la place du Capitole, n’a pu avoir lieu à cause des problèmes de trafic aérien.


Dimitri Morel


La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici