Accueil Articles Société Le développement durable récompensé

Le développement durable récompensé

Prix Henri VernhesGrâce au prix Henri Vernhes, les jeunes entrepreneurs ont l’occasion de porter leurs projets environnementales sur le devant de la scène. Un concours qui rend hommage au travail d’un passionné.

 

Promouvoir des projets économiques et en accord avec le développement durable, voilà l’objectif du prix Henri Vernhes organisé par l’Association régionale pour l’environnement (ARPE). Cette récompense s’inscrit dans le cadre du Grand Prix régional du Développement Durable de la Région Midi-Pyrénées. Ce concours regroupe de jeunes entrepreneurs de la région dont les projets respectent l’environnement et le développement durable. Depuis le 1er décembre, il est possible d’envoyer son dossier de participation et ceux jusqu’à vendredi midi.


Afin de récompenser et d’aider les initiatives de ces jeunes, deux prix seront remis :

– un prix dédié aux activités de services doté de 5 000 € dont l’objectif est de favoriser un projet qui s’inscrive dans une démarche de développement durable : prestations, actions de sensibilisation, animations pédagogiques, projets socio-éducatifs.

– un prix dédié à l’évolution technologique, doté de 5 000 € dont l’objectif est de soutenir la création de nouveaux procédés, l’utilisation des énergies renouvelables, la gestion durable des ressources.


Un avis technique de l’ARPE Midi-Pyrénées est également proposé aux lauréats afin de permettre aux porteurs de projets d’être accompagnés dans des conditions optimales. Depuis 2002, 16 initiatives ont ainsi pu être financées et menées à leurs termes.

Ce prix rend également hommage à Henri Vernhes, un ancien collaborateur de l’ARPE Midi-Pyrénées disparu en 1999. Les projets récompensés seraient ceux qu’il aurait lui même soutenus afin de promouvoir le développement durable dans la région.

Dimitri Morel


La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici