Accueil Articles Société Une journée pour les animaux

Une journée pour les animaux

L’association toulousaine Animal Amnistie organise ce samedi dans la ville rose une journée d’action. Une mise en scène choc est au programme ainsi que des actions d’information.

 

Ce samedi est organisée à Toulouse une manifestation à l’occasion de la 24ème semaine mondiale pour la libération des animaux de laboratoire. A cette occasion un stand d’information sera installé de 14h à 19h devant le magasin Virgin. Au menu de la journée: distributions de tracts, signatures de pétitions et saynètes médiatiques. Les militants de l’association toulousaine d’Animal Amnistie, organisateurs de l’événement, veulent par cette action faire prendre conscience aux gens, « qu’il faut une abolition pure et simple de ces expérimentations ». Afin de choquer le public, une mise en scène de torture d’un corps humain sera exposée.

Cette semaine mondiale est l’occasion pour les différentes associations françaises de protection des animaux de communiquer. Ainsi dans plus de 30 villes, les militants vont pouvoir faire entendre leurs voix. Les invectives de ces protecteurs de la cause animale appelle à stopper la vivisection et l’exploitation à des fins pharmaceutiques d’êtres vivants. A l’occasion de ces rassemblements, une minute de silence mondiale aura lieu à midi.

En plus de cette manifestation militante, les membres d’Animal Amnistie organisent une collecte de matériel pour un refuge à Castelginest. Toutes les fournitures sont acceptées que ce soit de la nourriture en boîte, des croquettes, des colliers ou encore des jouets.

Dimitri Morel

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici