Accueil Articles Société Les séniors toulousains sur la route des vacances

Les séniors toulousains sur la route des vacances

Tout sourire et valise en main, ils étaient cent-cinquante, prêts à partir ce matin, sur la place du Capitole ensoleillée. Cent-cinquante hommes et femmes de plus de soixante ans, inscrits au programme Séniors en vacances.


A l’initiative de l’Agence nationale pour les chèques vacances (ANCV), cette opération lancée en 2007 s’est fixé pour objectif de permettre aux personnes âgées de la France entière de partir pour cinq jours de voyage et d’évasion.

Trois destinations ont été proposées aux séniors de Toulouse pour découvrir ou redécouvrir les charmes du Sud-ouest. Le premier car a pris la route du village de vacances le Tarbesou, à Ax-les-Thermes, pour cinq jours de vacances à plus de 1 400 mètres d’altitude. Un deuxième car s’est dirigé à Torre del Far, direction Tautavel, à trente kilomètres des côtes méditerranéennes, et le dernier car est parti pour Superbagnères, au cœur des Pyrénées. Les trois programmes mêlent visites des patrimoines locaux, détente en thermes  et activités en tous genres.

Passé la soixantaine, toute personne peut participer au programme de son choix, au prix de 245 euros les cinq jours (80 euros pour les personnes non imposables). Le reste du voyage est pris en charge par les différents partenaires, à savoir l’ANCV, en collaboration avec la municipalité, le groupe de protection sociale Malakoff Médéric, la Caisse régionale d’Assurance maladie Midi-Pyrénées et l’Union nationale des associations de Tourisme Midi-Pyrénées.

Les prochains voyages des Séniors en vacances sont prévus du 4 au 8 octobre prochain. Avis aux intéressés, les séjours auront lieu à Pont-les-Bains, dans le vallon de Marcillac, à Seignosse, au bord de l’Atlantique, et à Cauterets, dans les Pyrénées.

 

Tarik Khaldi


La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici