Accueil Articles Société Toulouse a la Fraîch’attitude

Toulouse a la Fraîch’attitude

Depuis vendredi dernier, une vague de fraicheur s’abat sur la France. Pas de vents, ni de pluie à l’horizon, c’est la semaine de la Fraîch’attitude qui est en cause jusqu’au 13 juin. Pour sa sixième édition, l’événement se propose de faire découvrir les goûts et les couleurs des fruits et légumes frais ainsi que les métiers qui gravitent autour.

 

Hier était organisé un parcours pédagogique à destination des jeunes écoliers de la ville, organisé par l’Interprofession de la filière des fruits et légumes (Interfel). Un chemin d’activités pédagogiques et ludiques à travers le parc du Grand Rond a été proposé aux quatorze groupes scolaires venus participer, encadrés par des producteurs, des associations et des étudiants.

L’occasion de découvrir le goût de fruits méconnus, la tomate et toutes ses variétés, des recettes de cuisine simples et à base uniquement de fruits et légumes et les métiers de la filière. Guidés par les élèves du lycée agricole d’Auzeville, les quelque trois-cents enfants présents ont semé une graine de courgette dans un pot qu’ils garderont en souvenir de cette journée. Ils ont également cuisiné puis dégusté un velouté de courgette à la menthe, avec l’aide des élèves du lycée hôtelier Renée Bonnet.

Le reste de la semaine, la semaine de la Fraîch’attitude touchera la petite enfance avec la mise en place de jardins potagers, des animations lors des repas et des spectacles sur le thème des fruits et légumes, dans quarante-cinq lieux d’accueil.

 

Tarik Khaldi

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici