Rassemblement de soutien de RESF 31

356

Centre de retension de Cornebarrieu. Photo / CTDRCe vendredi, le Réseau Education Sans Frontières 31 organise un rassemblement en soutien à un kurde qui risque l’expulsion du territoire. Retrouvé ci-dessous, le communiqué de RESF.


Placé au centre de rétention administrative (CRA) de Cornebarieu depuis le lundi 28 juin, suite à un contrôle dans le métro,  M. K., kurde de nationalité syrienne risque le retour en Syrie. Déboutée du droit d’asile, cette famille soutenue par le Réseau Education Sans Frontières se trouve aujourd’hui dans une situation dramatique : le père est sous le coup d’une expulsion en Syrie où il serait en danger et loin de sa femme et ses 5 enfants.

Ces derniers sont des élèves tout à fait intégrés dans nos établissements, et nous nous demandons avec angoisse si nous les retrouverons à la rentrée de septembre. L’aîné prépare un CAP d’électricité, la seconde vient de passer le brevet des collèges et va rentrer en lycée général, ils font partie de notre société, le revendiquent et veulent rester en France.

Le départ du pays d’origine a été certainement pour ces enfants une terrible épreuve, comment imaginer qu’un nouveau déracinement pourrait leur être profitable.

 

 

Rassemblement de soutien au pére de la famille K.

Vendredi 2 juillet à 17 heures devant la préfecture

Place St Etienne à Toulouse