Accueil Articles Société Top 10 des évènements qui ont marqués l’année 2010 (4ème partie)

Top 10 des évènements qui ont marqués l’année 2010 (4ème partie)

Chaque jour à l’aide de nos programmes, nous vous informons de l’actualité de la Ville rose et de ses environs. A l’heure de la rétrospective, nous vous avons sélectionné les 10 événements qui ont marqué cette année. Un classement divisé en 4 articles publiés chaque semaine. Aujourd’hui retour sur la saison du Toulouse Handball.


Sauvé de justesse l’an passé, le Toulouse Handball entame la saison sur les mêmes bases. Et déjà fin octobre, les premiers signes inquiétants sont décelables. Car en six matchs, les protégés de Raphael Geslan ne possèdent alors qu’une seule victoire (face au futur mauvais élève de D1, Créteil). Battus d’un but par un concurrent direct au maintien Nîmes, l’entraineur toulousain commence alors à parler de l’inexpérience des siens.

Plus tard, c’est à Agen que l’on retrouve les Toulousains pour l’inauguration du complexe Jacques-Clouché. L’occasion pour le tunisien Anouar Ayed de retrouver une équipe qu’il a déjà rencontré en sélection nationale. Au final, la formation toulousaine un peu rajeunie s’incline 32-23.

Trois jours plus tard arrive ce qui constitue pour toutes les équipes de D1 « LE » match de l’année face à Montpellier. Avant le match, le capitaine toulousain Anouar Ayed espère que lui et ses coéquipiers seront montrés un beau visage devant un palais des sports complet. Battus de seulement quatre buts, on se félicite du côté toulousain à l’exemple de Mickael Merz ou Christophe Kempé. Retrouvez aussi les réactions de Patrice Canayer (entraineur Montpellier), Nikola Karabatic, Claude Onesta, Martin Malvy,Pierre Cohen et François Briançon.

Une fois l’euphorie retombée, Toulouse reprend le championnat et n’avance toujours pas. C’est alors que Cédric Sorhaindo, international, débarque dans la ville rose pour une pige de 6 mois.

L’électrochoc ne dure pas longtemps et les blessures s’accumulent. Vladica Stojanovic est alors recruté pour palier au forfait de Remi Calvel.

Juste le temps pour Anouar Ayed et sa sélection de remporter la Coupe d’Afrique des nations face aux Egyptiens, pourtant à domicile. Une compétition qui ravit le capitaine toulousain mais une blessure contractée pendant le tournoi lui provoquera une baisse de régime pendant quelques matchs.

Les derniers matchs sont alors cruciaux pour le maintien des Toulousains. Après un match nul contre Aurillac qui aurait pu être préjudiciable, les hommes de Raphael Geslan obtiennent leur maintien après une victoire face à Dijon.

Une page se tourne : Christophe Kempé et Mickael Merz font leur adieu au terrain, Cédric Sorhaindopart vers Barcelone.

Pour la saison prochaine, le THB a déjà annoncé l’arrivée de plusieurs renforts de poids. Quant au championnat, il reprendra les 11 et 12 septembre. Toulouse se déplacera d’ailleurs à Dunkerque avant de recevoir les vice-champions de France, Chambéry

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici