Accueil Articles Société 12 étudiants Haïtiens en Midi-Pyrénées

12 étudiants Haïtiens en Midi-Pyrénées

conseil regionalEn solidarité avec les victimes du séisme, le président du Conseil Régional Midi-Pyrénées, Martin Malvy, avait annoncé, en janvier dernier l’ouverture du dispositif régional de bourses d’accueil d’étudiants étrangers à des étudiants haïtiens.


Ce sont 12 étudiants haïtiens, inscrits en master de droit, génie, géographie, sciences de l’éducation, informatique et philosophie qui arriveront les 11 et 12 septembre à Toulouse où ils seront pris en charge par le Pôle de Recherche et d’Enseignement Supérieur – Université de Toulouse. Sélectionnés par la Conférence des Présidents d’Universités et le Ministère des Affaires Étrangères, en lien avec les universités haïtiennes, ils suivront cette année des cours dispensés par les universités toulousaines.

L’aide régionale de 750 euros mensuels facilitera l’accès aux établissements d’enseignement supérieur et le financement des frais de séjour pendant la durée des formations. L’objectif poursuivi est de permettre la poursuite de la formation de ceux-là même qui auront à mettre leurs compétences au service de la reconstruction à long terme de leur pays.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici