1 000 kms pour les enfants

245

Hier, Christophe Batut bouclait son périple d’un mois en faveur des enfants de l’association « 1 Maillot pour la Vie ». Retour sur ce défi un peu fou.


Depuis maintenant 10 ans, l’association 1 Maillot pour la Vie oeuvre à améliorer le quotidien des enfants hospitalisés sur tout le territoire en bénéficiant du soutien de sportifs professionnels comme Fabien Pelous ou encore Frédéric Michalak.

Pour son 10ème anniversaire le vice président national et délégué de la région Languedoc/Roussillon, Christophe Batut, entreprend, pendant un mois- du 14 août au 14 septembre (date anniversaire de la création de l’association), une randonnée pédestre de 1000 kms d’Evry à Toulouse via Montpellier (31 étapes).

Cette marche solidaire traversera l’Ile de France, le Centre, l’Auvergne, le Languedoc/Roussillon pour s’achever en Midi-Pyrénées soit pas moins de 32 villes et 14 départements.

« Voila 7 ans que je partage ces moments forts. Etre le trait d’union entre tous ces sportifs et les enfants quoi de plus valorisant! C’est pourquoi aujourd’hui, à l’aube de ces dix ans je voudrai remercier tous ces petits malades qui grâce à leur sourire le temps d’une après midi ou plus, m’apporte le plus grand bonheur. »

Pour l’association 1 Maillot pour la Vie, cette aventure sera l’occasion de faire connaître les actions menées pour ces enfants tout en récoltant des fonds pour poursuivre deux projets qui lui tienne à coeur, emmener le plus grand nombre d’enfants aux Jeux Olympiques de Londres en 2012 et créer une structure d’accueil pour ces enfants à leur sortie des centres hospitaliers.