Accueil Articles Société « Ces animaux que tu manges »

« Ces animaux que tu manges »

animal amnistieAvant première du documentaire « Ces animaux que tu manges » en présence de sa réalisatrice, l’objectif est simple: inciter les spectateurs à reconsidérer leurs habitudes d’achat.


Vendredi 24 septembre à 19H00, présentation du documentaire « Ces animaux que tu manges » en avant première. La réalisatrice australienne, Jodi Ruckley, activiste de longue date, présente son court métrage de 25 minutes tourné en 2009 dans les fermes françaises d’élevages intensifs. Le point de vue des vaches, des poulets, des poules pondeuses, des cochons, des truies et des poissons est mis en avant et permet au spectateur de comprendre leurs souffrances et leur désarroi.

Même si « Ces animaux que tu manges » présente sans détours et sans effets violents, les réalités des fermes d’élevage françaises. Cela ne peut, affirme la réalisatrice, que pousser le public à reconsidérer ses préjugés et à avoir envie de mieux connaître le monde animal. L’objectif avoué de ce film est d’inciter les spectateurs à reconsidérer leurs habitudes d’achat et à faire preuve de compassion dans leurs choix alimentaires.Ce documentaire fait d’ailleurs partie d’un programme pédagogique auprès des collèges et des lycées.

En compagnie d’une vache, d’un cochon et d’un poulet, la réalisatrice, soutenue par l’association toulousaine AnimalAmnistie, distribuera, dès 17h Place du Capitole, des invitations gratuites.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici