Accueil Articles Société Up radio donne de la voix depuis un an !

Up radio donne de la voix depuis un an !

Cela fait maintenant un an presque jour pour jour que la web radio, Up Radio émet. Petit tour d’horizon après cette première année.


Up Radio est au départ un projet créé par Céline Miquel, qui a pour but de promouvoir, la nouvelle scène française et toulousaine en privilégiant les groupes locaux et le mélange des styles. Au bout d’un an, la radio a su conquérir un public varié, « de 25 à 60 ans » dont 60% proviennent de la ville rose. En France, mais aussi à l’étranger la web-radio a réussit à s’exporter avec 15 % d’écoute, notamment en Belgique et aux Etats-Unis.

Désormais, la radio toulousaine désire, comme le dit Cecile Miquel, « partir à la rencontre des gens». Up Radio se destine donc à d’avantage de plateau pour rencontrer son public. Une occasion lors de cet anniversaire qui ne sera que le « premier d’une longue série », espère la directrice.

Au contact de son public mais pas seulement, « faire connaitre les coulisse de la radio » est aussi un de ses objectifs. Pour cela, la radio souhaite rencontrer un public plus jeune notamment au cours d’ateliers ayant pour but de savoir comment fonctionne la web radio et qui sait, de susciter des vocations dans « un métier qui passionne et qui fascine ». En effet, « Up radio n’est ni plus, ni moins qu’une radio » selon Cecile Miquel, « et les coulisses, le montage du studio, la réalisation de l’émission, tout est ouvert à tout le monde et plus il y a du monde plus nous sommes contentes ! »

A l’occasion de son anniversaire, « la radio qui protège des intempéries musicales » vous invite donc le 30 septembre à Toulouse pour ses un an et promet de souffler encore d’autres bougies dans les années à venir.

Plus d’explication avec Céline MIQUEL, présidente de l’association up radio nous parle de cette soirée.


Florian Perez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici