Accueil Articles Société Toulouse se mobilise pour les otages d’Afghanistan

Toulouse se mobilise pour les otages d’Afghanistan

Aujourd’hui à Toulouse, mobilisation du personnel de France télévision en faveur de la libération de Stéphane Taponier et d’Hervé Ghequière. Réalisant un reportage en Afghanistan pour l’émission « pièce à conviction », les journalistes sont otages depuis neuf mois.Alors que Le président de Reporters sans Frontières, Dominique Gerbaud disposerai de «preuves de vie réelles», parvenues depuis moins de deux semaines, les Toulousains se mobilisent.


Depuis quelques mois, on peut voir les photos des journalistes enlevés en Afghanistan fleurir sur les bâtiments de Toulouse. C’est un « signe fort de soutien » selon France 3 Midi-Pyrénées, aux captifs et à leurs trois accompagnateurs. Ainsi, on peut voir la photo des deux journalistes et la mention « libérez les otages » sur la Médiathèque, la Préfecture, l’Opéra et désormais devant France Télévisions à la Cépière pour marquer cette date.

Neuf mois. C’est un nouveau cap que les otages ont franchi et symboliquement les journalistes toulousains ont choisi cette date pour montrer leur soutien. ils se sont retrouvés devant les locaux de France 3 à la Cépière. Une quarantaine de membres du personnel de France 3 étaient présents pour demander la libération de leurs confrères. La mobilisation est importante sur internet et le réseau social Facebook où le groupe de soutien recueille presque 15 000 personnes.

Les journalistes et proches des deux journalistes aimeraient que cesse cette attente et continueront donc à se mobiliser jusqu’à la libération des otages pour « ne pas les oublier ».

Lors de la mobilisation de ce matin, nous avons rencontré Alain Chollon, délégué régional France 3 Midi-Pyrénées. Il revient avec nous sur la situation des otages.

 

Florian Perez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici