Opération escargot lundi à Toulouse

468

Image d’Illustration. Photo / CTILes forains n’acceptent pas le déménagement forcé de la fête Saint-Michel. 150 d’entre eux bloqueront ainsi les rues de Toulouse pour exprimer leur mécontentement.


Les travaux de la ligne « Garonne » n’ont pas commencé qu’ils occasionnent déjà des désagréments pour la circulation. Le terminus de la future ligne G du tramway est prévu en plein sur les allées Jules-Guesdes, bouleversant ainsi tout le quartier Saint-Michel. Les travaux sont censés débuter en 2011, ne laissant d’autre choix que de déménager la fête foraine jusqu’en 2013 minimum.

Hors de question pour les professionnels du divertissement qui ont refusé les options de rechange proposées par la mairie. Le grand parking du Zénith? « Trop loin ». Celui du parc des expositions sur l’île du Ramier? « Trop petit » estiment les forains. Leur représentant Frédéric Bruch réclamait hier aux élus « un simple déplacement autour du Grand Rond de Jules-Guesdes à Frédéric-Mistral ». Mais les riverains concernés avaient déjà pris les devants en présentant une pétition de plus de 1000 signatures contre l’installation des 150 stands sur leurs allées.

La situation n’aboutissant sur aucune solution pour l’instant, les responsable d’une des « 5 plus grandes fêtes foraines de France » ont donc décidé de manifester lundi dès 8 heures du matin et de rester une semaine de plus que prévu dans le quartier toulousain.


Walid Hamadi