Accueil Articles Société Handifference : journées festives autour de l’handicap

Handifference : journées festives autour de l’handicap

A Borderouge, au Parc de de la Maourine, l’association Artivity consacre trois jours à la découverte du handicap. Organisées du 8 au 10 octobre, ces journées festives prévoient des activités culturelles pour inviter les enfants, les habitants du quartier et les artistes à changer leur regard sur le handicap.


Cela fait maintenant 5 ans que la structure associative Artivity réalise des rencontres culturelles dans le but de « rassembler autour du monde du Handicap », comme le stipule leur site internet. Cette année, le rendez vous est donné à Borderouge, où un chapiteau coloré, des terrains de sport et des ateliers de peinture et d’arts du cirque ont été installés.

Vendredi de 10h à 16h, la journée est destinée aux enfants qui peuvent découvrir les différents handicaps de leurs petits camarades. Lectures du braille, football avec les yeux bandés, ateliers cirque, sport en fauteuils roulants, tout le monde se prend au jeu, le but étant de partager ses différences de façon ludique et tout ceci, dans la bonne humeur.

Le week end, l’association ouvre ses activités aux plus grands, propose des concerts et poursuit ses ateliers ludiques, sportifs et culturels. Un point d’honneur sera mis à la soirée dance floor avec un « Show Lights » qui aura lieu en plein air le samedi soir à partir de 22h.

L’ambiance est donc décontractée et la première journée semble bien commencer. Pour preuve les sourires affichés des enfants qui jouent les équilibristes au stand de cirque pendant que d’autres manient le pinceau en riant aux éclats.

Caroline Piquet


La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici