Accueil Articles Société La rocade bouchée par les forains

La rocade bouchée par les forains

Une opération escargot menée par les forains mécontents ont provoqué des dizaines de kilomètres d’embouteillages à Toulouse.


Ils avaient prévenu, ils l’ont fait. Ce matin les habitants du nord de la grande ceinture ont eu du mal à arriver à l’heure au travail. Dès 7 heures 30, un convoi de 80 camions de forains a roulé au pas sur le périphérique toulousain. Ainsi, pendant deux heures, entre Purpan et le Palays, “les camionneurs ont occasionné plus de 30 kilomètres de bouchons sur la rocade extérieure”, précide la Direction Interdépartementale des Routes du Sud-Ouest. Et jusqu’à midi, les perturbations ont continué jusqu’aux allées Jean Jaurès où la colonne de poids lourds s’est arrêtée. 

Depuis une semaine, les professionnels du divertissement sont en conflit avec les mairie qui bloquera dès l’année prochaine les allées Jules Guesdes, forçant ainsi la délocalisation de la fête Saint-Michel. Deux solutions ont bien été proposées, mais « le parking du Zenith est trop loin et anti-commercial » et « celui du Parc des exposition est trop petit pour accueillir nos manèges » rétorquent les intéressés.

Au final cette opération escargot aura payé puisqu’ils ont été reçu ce lundi après-midi à la préfecture et la mairie a accepté de réaménager le site de l’île du Ramier pour 2012. Pour ce qui est de l’année prochaine, un aménagement provisoire est en discussion, mais ce qui est sûr, c’est que la municipalité s’impliquera énormément dans la promotion de l’édition 2011 de la fête.

En attendant, vous pouvez profiter de la semaine supplémentaire offerte par les forains autour du Grand Rond.


Walid Hamadi

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici