Accueil Articles Société Les féministes de Toulouse se donnent rendez-vous

Les féministes de Toulouse se donnent rendez-vous

bourse du travailL’association Osez le Féminisme 31 organise une réunion publique ce jeudi 14 octobre à 20 heures. La porte-parole nationale du réseau Caroline De Haas sera présente ce soir à la Bourse du Travail, place Saint Sernin.


Au programme de cette rencontre: la présentation du réseau, l’intervention de la porte-parole d’OLF sur l’actualité féministe et une discussion-débat. La retraite des femmes fait évidemment l’actualité et un sujet d’ouverture tout trouvé, mais la place de la femme dans le monde du travail et le droit à l’IVG feront également partie des thèmes qui seront abordés.

« Nous avons choisi d’aborder tous les sujets en lien avec les droits des femmes. Violences, laïcité, contraception, répartition des tâches ménagères, marchandisation du corps, égalité professionnelle : ces expressions des inégalités entre les femmes et les hommes sont très diverses. Elles trouvent pourtant toutes leurs origines dans la répartition sexuée des rôles à l’œuvre depuis des millénaires dans nos sociétés. », annonce le communiqué.

Mais il ne faut pas croire, la soirée ne s’annonce pas simplement pédagogique: « l’humour est nécessaire pour s’attaquer à des millénaires d’organisation patriarcale de la société, il en faut une bonne dose! », assurent les membres du réseau. Elles ont d’ailleurs ouvert un blog « Vie de meuf » que chacune peut alimenter en anecdotes plutôt drôles mais qui en disent long sur les préjugés qu’elles subissent chaque jour.

Walid Hamadi


La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici