Accueil Articles Société Retraites : les manifestations continuent

Retraites : les manifestations continuent

Ce jeudi 21 Octobre 2010, les manifestations contre la réforme des retraites se poursuivent. Lycéens, étudiants, retraités, cheminots, et bien d’autres salariés se sont donnés rendez-vous à St-Cyprien pour arpenter les rues de Toulouse.


Malgré le froid de cette fin de mois d’Octobre, le mouvement contre la réforme des retraites ne décélère pas en ce 21 Octobre. Entre 8 000 et 35 000 manifestants de tous âges et de toutes situations se sont donnés rendez-vous à St-Cyprien à 10h ce matin. Parmi le cortège, lycéens, étudiants, employés de la SNCF, et autres salariés ont parcouru le Pont des Catalans ainsi que les boulevards pour terminer leur périple Allées Jean Jaurès.

 

Bien que l’ambiance soit au rendez-vous au travers de nombreux slogans entonnés à tue-tête, cette nouvelle manifestation n’a pas réussi à réunir autant de monde que celle de mardi dernier. En effet, le rassemblement du 19 Octobre avait explosé le record de manifestants avec environ 155 000 personnes dans les rues de la ville rose.


Cependant, Un chiffre à pondérer avec jeudi dernier, où l’appel à la grève était lui aussi départemental. La manifestation avait alors comptabilisé entre 7 000 et 20 000 personnes selon les sources. Les rassemblements se multiplient, la grève est en passe de s’inscrire dans la durée et pourtant la perte de salaire n’affecte pas la mobilisation.

Autre réaction en vidéo. Cliquez ICI

Camille Morère

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici