Les étudiants du Mirail sont toujours mobilisés

379

Mardi 2 Novembre 2010, une assemblée générale s’est tenue à l’Université du Mirail au sujet de la poursuite de la mobilisation contre la réforme des retraites. Photo / CTDRHier, Mardi 2 Novembre 2010, une assemblée générale s’est tenue à l’Université du Mirail au sujet de la poursuite de la mobilisation contre la réforme des retraites.


A midi, hier, les étudiants de l’Université du Mirail se sont rassemblés pour débattre sur la poursuite de la grève contre la réforme des retraites. Selon les syndicats, ce sont près d’un millier de personnes qui se sont réunis dans l’Amphithéâtre 8 de l’Université. Une reconduction de la grève a donc été décidée en parallèle avec la poursuite des cours. Les syndicats étudiants ont exprimé leur position. L’UNEF est favorable au blocage de la faculté mais uniquement les jours de grève nationale et l’AGET-FSE propose l’instauration de piquets de grève. Une nouvelle assemblée générale aura lieu Jeudi 4 Novembre à 12h30 pour déterminer la suite du mouvement.

 

De plus, de nouvelles manifestations sont prévues à Toulouse Jeudi et Samedi prochains. L’U&D (Université & Démocratie), syndicat des enseignants et personnels de l’UTM ainsi que le GNS (Groupe des Non Syndiqués) déclarent dans leur communiqué que « la mobilisation ne faiblit pas mais qu’elle ne doit pas entraver les cours ».

 

Camille Morère