Accueil Articles Société L’organisation Insectes du Monde part en expédition

L’organisation Insectes du Monde part en expédition

La première partie de l’expédition Sangha 2012, organisée par Insectes du Monde, a lieu en cette fin d’année 2010. Philippe Annoyer, président d’insectes du monde, ainsi que son équipe, viennent tout juste de partir dans la forêt du Centrafrique pour étudier la biodiversité.


De Novembre à Décembre 2010, l’équipe d’Insectes de Monde part en expédition dans la 2ème plus grande forêt du monde après l’Amazonie, celle du Centrafrique. Dans cette région, le faune et la flore n’ont pas été beaucoup étudiées du fait des difficultés d’accès. Néanmoins, Philippe Annoyer, président d’insectes du monde et entomologiste au Muséum de Toulouse se sont donnés pour mission d’aller repérer les lieux pour pouvoir y revenir en 2012.

 

Accompagnés de guides locaux, Pygmés et Centrafricains, le groupe de scientifiques pluridisciplinaires va répertorier la faune, la flore et les champignons de 3 des 7 lacs que contient cette région. Ils vont également faire un inventaire complet d’un ou deux arbres et bien d’autres études scientifiques. Le but de cette expédition repérage est de commencer des recherches sur la biodiversité de cette région qui se poursuivront, dans un deuxième temps, en 2012. Les scientifiques espèrent découvrir de nouvelles espèces encore inconnues de la science. Cependant, malgré les objectifs scientifiques, l’équipe d’Insectes du Monde n’en oublie pas pour autant l’aspect humain puisqu’ils partageront le quotidien des Pygmés et des Centrafricains et leur remettront les dispensaires de l’ensemble des équipements médicaux à la fin de la mission.

 

Camille Morère

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici