Accueil Articles Société Toulouse cultive ses jeunes pousses !

Toulouse cultive ses jeunes pousses !

ecole toulouseCe ne sont pas moins de 7000 écoliers qui vont pouvoir bénéficier du « Parcours culturel » mis en place par la ville de Toulouse. Entre visite au musée, danse, théâtre, musique, conte mais aussi sciences et technique il n’y a pas à redire les petits toulousains auront eux aussi droit à leur lot de culture.


303 classes, 49 Structures d’accueil, 97 écoles concernées et près de 75 parcours proposés. Voila comment illustrer en chiffres « Le parcours culturel ». Plus que de simples sorties éducatives ce sont de véritables campagnes de sensibilisation que mène la municipalité envers ses petits habitants.

Si l’objectif est d’enrichir l’action du programme scolaire et des projets pédagogiques, il s’agit aussi de lutter contre les discriminations en permettant à tous l’accès aux lieux de culture. Les parcours de 12h en moyenne seront choisis par les enseignants parmi les six thèmes proposés comme les arts visuels et plastiques, le spectacle vivant, la culture scientifique et technique ou encore le patrimoine.

Déjà en mai dernier des élèves de CE2 de l’école Bourliaguet s’étaient illustrés dans le parcours « Ensemble corde-violoncelle » proposé par la Mounède. Si l’on en croit le service culturel de la commune, le projet qui semble déjà faire des émules, devrait concerner à terme l’ensemble des écoles toulousaines d’ici 2013.

 

 

Joëlle Kéclart


La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici