Accueil Articles Société L’arrivée de l’hiver jette un froid sur les plus démunis

L’arrivée de l’hiver jette un froid sur les plus démunis

dalAprès une première quinzaine de novembre très douce, le mercure affiche désormais des températures hivernales. A Toulouse, Météo France prévoit des températures comprises entre -1°C et 9°C dès ce weekend. La vague de froid significative en ce qui concerne l’aide aux personnes mal logées reste particulièrement problématique.

 

Alors que la trêve hivernale a débuté le 1er Novembre, le standard du 115, numéro de veille sociale est d’ores et déjà saturé d’appels. S’il est difficile d’établir le nombre de sans abris dans la ville, la préfecture les estimait, l’an dernier, à environ 4000. Pour « Les Enfants de Don Quichotte » le nombre de SDF serait en réalité plus proche de 6000 individus.

Déjà l’an dernier la municipalité dénonçait dans un communiqué adressé à l’Etat le manque de places dans les centres dédiés à l’hébergement. Cette année pour pallier à cette « pénurie » la préfecture a annoncé un renforcement du dispositif d’hébergement d’urgences hivernales.

En effet, Emmaus et Espoir, avec le CHU famille et celui de Muret, viennent d’ajouter 52 places supplémentaires aux 2303 places ouvertes à l’année. De plus, le Secours Catholique propose une trentaine de places dans une halte de nuit à la cité la Madeleine.

 

Joëlle Kéclart

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici