Tout est permis pour le Bibent

342

Le 26 novembre dernier Le Bibent, mythique brasserie de Toulouse a enfin obtenu son permis de construire. Photo / CTDRLe 26 novembre dernier Le Bibent, mythique brasserie de Toulouse a enfin obtenu son permis de construire. Grâce à ce précieux sésame , la résurrection de l’établissement devrait enfin débuter dans quelques temps !


Après une longue période d’attente, le 26 novembre le célèbre chef cuisinier Christian Constant a enfin pu pousser un Ouf de soulagement. Après plus de six mois de patience il a enfin obtenu le permis de construire officiel pour rénover l’établissement. Au point mort depuis le rachat de l’établissement en avril dernier, le chantier de 270m² va pouvoir débuter. L’ouverture de la célèbre brasserie était à l’origine prévue  pour cette fin d’année.

L’architecte toulousain Axel Letellier chargé des travaux devra composer avec les boiseries et autres lustres du bâtiment Inscrites à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques de la ville. Le maire Pierre Cohen s’est réjouit de l’efficacité des services en soulignant la rapidité avec laquelle le permis de construire a été obtenu au bout d’un mois seulement malgré l’obtention tardive de pièces manquante au dossier en provenance des Architectes de France. Financé à hauteur de 1,4 millions d’euros le Bibent devrait renaitre de ses cendres début 2011. D’ici là les toulousains devront patienter avant de pouvoir s’assoir de nouveau à, la fameuse terrasse du 5 Place du capitole.

 

Joelle Keclart