Accueil Articles Société Sous la tente de l'hôpital Marchant

Sous la tente de l’hôpital Marchant

hopital marchandDepuis le 18 Octobre dernier, le personnel soignant du centre hospitalier Gérard Marchant est en grève. Pour eux, la lutte continue.


A présent, il fait froid sous la tente des revendications de l’hôpital Marchant. Mais pour les salariés, il n’est pas question de baisser les bras. Après de nombreuses négociations, les grévistes ont obtenu quelques unes de leurs revendications comme le financement de 10 étudiants à 400€/mois ou encore les 14h supplémentaires exceptionnelles que pourront bénéficier les Aide-Soignants et les agents du RISER au même titre que les infirmiers.

 

Cependant, la liste des acquis est bien courte face aux nouvelles revendications et celles encore en court. C’est pourquoi le personnel ne plie pas bagage et reste sous la tente pour une 7ème semaine. Ce qui n’est pas vu d’un très bon œil par la direction qui leur a coupé l’électricité et leur a envoyé un huissier. Les grévistes en appellent donc à l’aide et à la générosité de la population par des dons pour acheter de la nourriture ou encore pour payer l’électricité. Noël approchant, le personnel en grève souhaite décorer la tente des revendications à l’image de leur convivialité: « si vous avez chez vous un sapin qui traîne, des décorations de noël on est preneur ». Un brasero serait également le bienvenue.

 

Et pour rester dans l’ambiance bon enfant des fêtes de fin d’année, les grévistes vont apporter leur liste de Noël au directeur de l’Agence Régionale de la Santé, (ARS ) Vendredi 3 Décembre à 9h30. « Nous serons très gentils et feront une visite de courtoisie au Directeur de l’ARS, juste assez cocasse pour qu’il n’oublie pas nos petits souliers de Noël ». Ah, c’est donc lui le Père Noël?!

 

Camille Morère

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici