Accueil Articles Société Les fruits et légumes s'invitent au Jardin du Grand-Rond le 7 juin

Les fruits et légumes s’invitent au Jardin du Grand-Rond le 7 juin

les halles du sud ouest– Communiqué – Pour la 6ème année consécutive, la semaine Fraîch’attitude, organisée par INTERFEL (Interprofession des fruits et légumes frais), est devenue le RDV incontournable des fruits et légumes frais.

 

Sa vocation : faire découvrir ou redécouvrir, auprès d’un large public, ces produits… sucrés, acidulés, fondants, croquants, juteux, parfumés… et renouer avec lanotion de saisonnalité. Du 4 au 13 juin 2010, des conseils, astuces, recettes sont donnés pour cuisiner facilement et simplement les fruits et légumes frais.

Une façon simple et agréable de concilier plaisir et convivialité autour de la table et de rencontrer de nombreux professionnels de la filière fruits et légumes, de la restauration, de la santé, de l’éducation…

La semaine Fraîch’attitude s’inscrit dans une démarche de prévention santé en rappelant les bienfaits des fruits et légumes frais. Source de micronutriments variés, ils permettent de préserver le capital santé tout en apportant un bien-être au quotidien.

Pour cette nouvelle édition, les enfants sont au cœur du dispositif. Les métiers de la filière fruits et légumes et les produits de saison sont mis à l’honneur au travers d’ateliers culinaires, de découvertes sensorielles, d’ateliers de découpe et d’exercices de plantation.

Le lundi 7 juin, 14 classes d’élèves de primaire, soit plus 300 enfants, vont suivre un parcours du jardin à l’assiette afin de découvrir les métiers de la filière, de l’origine des produits à leur consommation.

 

Pour l’édition 2010, Les Fruits et Légumes s’invitent au Jardin du Grand Rond (Toulouse)
Autour du kiosque
Le lundi 7 juin 2010 de 9H00 à 17H00

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici