Accueil Articles Société Seconde édition du Festival de l'image Allant Vert

Seconde édition du Festival de l’image Allant Vert

Seconde édition du Festival de l'image Allant VertLe but de ce festival est de faire émerger différents messages , points de vue et réflexions sur le développement durable en encourageant la créativité culturelle de chacun.Découvrez les vidéos réalisées par des professionnels, des amateurs et des scolaires de la France entière. Qui a envoyé la meilleure vidéo de sensibilisation sur les transports ? A vous de voter

 

Après une première édition réussie avec plus de 6500 visionnages des vidéos sur internet, le festival de l’image Allant Vert lance sa seconde édition toujours dans le but de sensibiliser le grand public aux sujets environnementaux, en donnant la possibilité à des apprentis vidéastes et professionnels de l’image de réaliser une vidéo autour d’un grand thème, cette année celui des transports et de l’éco-mobilité.

Le but est simple: Le réalisateur de la vidéo qui comptera le plus grand nombre de votes des internautes remportera un vélo électrique offert par Matra et la boutique toulousaine 2rouesvertes.

En plus du prix des internautes, d’autres prix seront décernés par le jury du Festival présidé par Serge Orru, directeur général du WWF-France.

L’un d’eux le prix jeunesse n’est ni plus ni moins qu’une journée créative dédiée à la réalisation d’une œuvre originale au sein de la maison du vélo à Toulouse. Journée en adéquation avec le concours car celle-ci est encadrée par un artiste-plasticien engagé Autour de la réflexion sur les déplacements.

En jeu un week-end nature, une découverte du système de l’autopartage Mobilib, une nuit en cabane dans les arbres avec Canopea Street ou encore la visite du château de Merville et de son labyrinthe.

Le but de ce festival reste bien sûr de sensibiliser le grand public aux sujets environnementaux et pourquoi pas adopter un moyen de transport plus vert…Mais avant toutes choses, pour aller voter pour votre vidéo préférée ou simplement par curiosité, direction le site Allant Vert.

Article précédentLa société hydroélectrique du midi
Article suivantMy-resto.com
La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici