Accueil Articles Société Une moisson de médaille pour l'agriculture de la région

Une moisson de médaille pour l’agriculture de la région

lauréats du concours général agricole de paris 2010Chaque année, le Salon International de l’Agriculture donne lieu au Concours général de l’agriculture qui distingue, parmi 18 000 produits et 2 000 animaux présentés, les meilleurs de leur catégorie. Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, a reçu, lundi 26 avril, à l’Hôtel de Région, l’ensemble des lauréats haut-garonnais.

 

Hier, à l’Hôtel de Région, l’ensemble des lauréats du Concours général agricole de Paris 2010 ont été reçu par Martin Malvy. Un palmarès 2010 récompensant pas moins de 305 exploitations agricoles ou entreprises de Midi-Pyrénées médaillées, dont 120 d’or.

En Haute-Garonne, le seul représentant pour les Animaux était M. Latour pour la catégorie race porcins gascons catégorie mâle.

Les Vins étaient de leurs côtés mieux représentés avec de nombreuses médailles. La première marche du podium est représentée exclusivement par du Fronton. Dans le détail, c’est Nicolas Gélis  avec son Château Montauriol prestige et Guy Salmona avec son Château Laurou tous deux en Fronton rouge 2008 qui rentrent chacun avec une médaille d’or. Pour terminer la liste, la SCEA Domaine de Cransac et son Château Cransac monte elle aussi sur la première place du podium mais avec un fronton rosé de 2009.

La seconde place revient au Château Bellevue-la-Forêt pour son Château Bellevue la Forêt en  Appellation Fronton rosé  2009 et encore une fois à Nicolas Gélis, pour son Château Montauriol – toujours en Appellation Fronton rouge 2008.

Pour clôturer cette liste, les Médaillés de bronze avec parmi eux, Toulouse et son Domaine de Candie. En effet, produit par sa régie agricole cette appellation Vin de pays du Comté Tolosan rosé 2009 repart de Paris avec une Médaille de bronze. La Cave de Fronton , Comte de Negret – Appellation Fronton rosé 2009 et enfin Guy  Salmona et son Château Laurou – Appellation Fronton rouge 2008 ne sont pas à oublier.

Martin Malvy a tenu à féliciter l’éleveur et les 8 viticulteurs dont 3 médaillés d’or de la Haute-Garonne récompensés cette année au CGA 2010. Ils contribuent à l’excellence de Midi-Pyrénées dans les domaines de l’agriculture et de l’agro-alimentaire.

A  noter que ces mêmes produits bénéficient chaque année de la vitrine de la SISQA, Salon de la Qualité Alimentaire, organisé par la Région Midi-Pyrénées.


 

Article précédentLa société hydroélectrique du midi
Article suivantMy-resto.com
La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici