Inauguration du tramway toulousain annulée

316

Pierre Cohen annule l’inauguration du tramway. Photo / CTICommuniqué de Tisséo : En raison de la position irresponsable de certains syndicalistes de Tisséo, les conditions de réussite de l’inauguration de la ligne de tram T1 ne sont plus réunies. C’est pourquoi Pierre Cohen, Président de Tisséo SMTC et Gérard André, Président de Tisséo Régie sont contraints, en raison des appels au blocage du dépôt de tramway annoncés par les syndicats CFDT, CGT, FO et Sud Transports, d’annuler ces deux journées de fête qui devaient se dérouler samedi 27 et dimanche 28 novembre 2010.


C’est pourquoi Pierre Cohen, Président de Tisséo SMTC et Gérard André, Président de Tisséo Régie sont contraints, en raison des appels au blocage du dépôt de tramway annoncés par les syndicats CFDT, CGT, FO et Sud Transports, d’annuler ces deux journées de fête qui devaient se dérouler samedi 27 et dimanche 28 novembre 2010. Pierre Cohen, Président de Tisséo SMTC déplore que les syndicats gâchent cette fête attendue par tous les habitants de l’agglomération toulousaine et préparée avec enthousiasme par les personnels de Tisséo.

 

Pour rappel, jeudi 25 novembre, Gérard André, Président de Tisséo Régie, lors d’une rencontre avec les syndicats CFDT, CGT, FO et Sud Transports, a confirmé l’octroi d’une gratification au personnel directement impliqué dans la préparation du projet de tramway ainsi que le respect d’une stricte égalité de traitement entre les conducteurs de bus et de tramway.

 

Concernant les augmentations salariales, Tisséo rappelle qu’elles seront discutées dès janvier 2011, comme chaque année lors du rendez-vous annuel de négociations avec les partenaires sociaux. Ce rendez- vous a permis en 2010, une augmentation des salaires des conducteurs de près de 6%. D’une manière générale, Pierre Cohen et Gérard André appellent à la construction de relations sociales plus apaisées.