Accueil Articles Société Permis d'exposer pour le salon de l'auto/moto

Permis d’exposer pour le salon de l’auto/moto

Du 21 au 29 Novembre 2009 aura lieu le salon de l’automobile et du 2 roues, au parc des expositions de Toulouse. Des véhicules qui devraient faire rêver toujours autant de monde…

La 23ème édition du salon de l’automobile attend le public toulousain du 21 au 29 Novembre, au parc des expositions. Pour la première fois, les motos pourront être admirées en même temps que les autres véhicules.

Avec cette double vitrine, le rendez-vous risque d’avoir le succès espéré : 100.000 visiteurs sont attendus pendant ces 8 jours. Surtout, l’édition 2009 du salon s’est manifestement adaptée à l’air du temps, aux préoccupations actuelles concernant l’écologie, le réchauffement climatique, la taxe carbone… A tout cela, Raymond Vié, président du salon, répond qu’ « il est devenu politiquement correct de critiquer l’automobile en France…et de lui attribuer tous les maux de la société…Et pourtant! Sait-on, par exemple que le transport routier n’est à l’origine que de 20% des émissions de l’Union Européenne dont la moitié, seulement imputable à l’automobile! ».

Ainsi, le salon de l’auto-moto présentera des véhicules « verts » pour rouler propre au moyen de filtres à particules ou encore d’alterno-démarreur. Quant aux grandes marques et constructeurs exposés, ils représentent un atout attrayant : Jaguar, Porsche, Maseratti ou Ferrari, des noms susceptibles de faire rêver les conducteurs. Plusieurs animations sont également proposées, comme le village de la sécurité routière qui permet de s’initier à la conduite grâce à un simulateur auto-moto, ou encore les jeunes des lycées techniques de Toulouse qui feront des démonstration de révisions mécaniques. Des visites nocturnes sont prévues le mardi 24 et vendredi 27 Novembre.

Cet événement, qui reste un classique des salons d’exposition destinés au grand public, s’adresse également aux personnes soucieuses de l’environnement et de la sécurité. Les amateurs de vitesse et de belles carrosseries ne sont donc pas les seuls visés.


invité du jour Raymond Vié par ToulouseInfos

Anaïs Wahl

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici