Accueil Articles Société Quelques arrêts pour le métro

Quelques arrêts pour le métro

Panneau metro ToulouseLa moyenne des incidents sur le réseau de transports en commun « Tisséo » est de 8 à 9 par mois en 2009. En novembre, les usagers ont pu le constater.

 

Mercredi 25 novembre, ce sont deux heures d’arrêt de métro qui se sont produites sur la ligne A du métro (de Balma Gramont à Basso Combo), en pleine heure de pointe, de quoi faire enrager les usagers forcés de faire le chemin à pied ou d’attendre le bus relais mis en place. La cause : une rame défectueuse entre Esquirol et Saint Cyprien.

Puis, le lendemain, à 17h30, sur la ligne B cette fois (de Ramonville à Borderouge), une heure d’arrêt de métro a été observée et la station centrale de Jean Jaurès évacuée à cause d’un colis suspect : une boîte de chaussures abandonnée.

Le surledemain, vendredi 27, un nouvel arrêt a eu lieu sur la même ligne car une vieille dame n’était pas sortie de la rame au terminus de Ramonville.

D’autre part, certains escalators mécaniques subissent quelques dysfonctionnements récurrents. Station Capitole notamment, l’escalier roulant extérieur était en panne depuis un mois et demi. Pour la station des Arènes, même topo, mais depuis 3 semaines environ.

Pour les 90.000 voyageurs quotidiens sur le réseau, les rames de 2 mètres de larges et 2 wagons ne suffisent pas toujours à supporter l’afflux humain.

Difficile pour les usagers du service public de réclamer un métro sans aucune anomalie. Alors, à quand les pannes du métro annoncées en occitan tout comme le nom des stations?

A noter que nous avons joint Tisséo, qui n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet.

Anaïs Wahl

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici