Accueil Articles Société Plus de vols low-cost à Toulouse

Plus de vols low-cost à Toulouse

aeroport toulouseL’aéroport Toulouse-Blagnac a fêté fin novembre son millionième passager. Les compagnies à bas prix vont proposer de nouvelles destinations, dont le premier Toulouse-Genève dès demain.

 

Demain, la compagnie Easy Jet inaugure son premier vol à destination de Genève au départ de l’aéroport Toulouse-Blagnac.

Le succès des vols à bas prix y est pour quelque chose : le 28 Novembre dernier, l’aéroport a fêté son millionième passager à emprunter ce mode de déplacement, à destination de Londres. La compagnie Easy Jet prévoit une augmentation de 13% pour l’année prochaine. Le bilan des vols low-cost devrait se révéler positif à la fin de l’année 2009, avec 18% de la fréquentation globale de l’aéroport, malgré une baisse globale du trafic passagers entre 1 et 1,5%.

Actuellement, les destinations les plus courues se trouvent en Afrique du Nord ou encore en Allemagne. La dizaine de compagnie low-cost présentes au départ de Blagnac proposait jusqu’à maintenant des liaisons intérieures (Paris, Lyon) et internationales (Royaume-Uni, Irlande, Espagne).

Dès demain, les toulousains vont pouvoir s’envoler vers la Suisse. Un élargissement qui ne fait que commencer puisqu’en 2010, Milan, Rome ou encore Berlin devraient se trouver sur le marché des vols à bas prix.

En temps de crise économique, malgré les aléas du marché de l’aéronautique, les vols lox-cost attirent la clientèle, y compris la clientèle d’affaires. La multiplication des vols low-cost en liaison avec Toulouse devrait être propice aux touriste comme aux échappées belles.

Anaïs Wahl

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici