Accueil Articles Société 20 000 Visiteurs aux portes ouvertes du Hall D

20 000 Visiteurs aux portes ouvertes du Hall D

Les portes ouvertes du Hall D, le nouveau terminal de l’Aéroport Toulouse-Blagnac, ont attiré 20 000 personnes.


Un public très largement familial, qui a parcouru les nombreuses animations proposées dans cette infrastructure de 40 000 m² dédiée au trafic international. Visite d’avions, expositions, présentation des métiers aéroportuaires, espaces enfants, simulateurs de vol, découverte de la face cachée de l’aéroport… il y en avait pour tous les publics et toutes les envies.

Rappelons que trois ans de travaux et un budget de 104M€ ont été nécessaire pour affréter ce nouvel espace.

Relié aux autres par une galerie de 160m de long, leHall D sera bientôt mis en exploitation 2010 et se veut offrir fluidité et facilité aux voyageurs, par des bornes d’enregistrement autonomes, un système d’inspection-filtrage des bagages de soute dernière génération, des passerelles télescopiques qui permettent de rentrer directement dans l’avion, et des salles d’embarquement modulables. Tout a été pensé pour assurer une cadence maximale de décollages et d’atterrissages, et la bonne circulation des voyageurs dans cet espace.


L’architecture ultra-futuriste, tout de verre et d’acier, ferait du Hall D le futur emblème de l’aéroport, qui se veut chaleureux, lumineux et efficace.

Après avoir célébré son millionième passager en décembre dernier, cette plate-forme financée par l’aéroport accueillera aussi bien les vols en classe affaire que les compagnies low-cost, à destinations nationales, internationales, longs courriers ou européens. Autre nouveauté pour les passagers, quel que soit leur budget, qui traverseront un immense espace shopping de 1600m2 entre les postes de contrôle et l’embarquement.

L’aéroport de Toulouse-Blagnac, doté du nouveau Hall D, tente de relever le défi économique en période de crise du trafic aérien : accueillir plus de voyageurs pour plus de destinations. Toulouse-Blagnac se hisse au niveau des ports aériens de Marseille Provence et Lyon Saint-Exupéry.

Rappelons que le Hall D de l’Aéroport Toulouse-Blagnac sera mis en service mercredi 10 mars. Explications ci-contre, de Jean Michel Vernhes, président du directoire de l’aéroport.


La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici