Accueil Articles Société Les grandes collectivités de la région demandent des garanties au Gouvernement

Les grandes collectivités de la région demandent des garanties au Gouvernement

A l’issue de l’entretien qu’ils ont eu cet après midi avec Dominique Bussereau Secrétaire d’Etat aux Transports, Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, Pierre Cohen, président du Grand Toulouse, et Jean-Jacques Mirassou, sénateur, qui représentait le président de Haute-Garonne, Pierre Izard, ont déclaré :


« Dominique Bussereau a compris les demandes de garanties que nous présentons depuis des mois au Gouvernement. Les principales collectivités de Midi-Pyrénées dans leur très grande majorité ont spontanément accepté – bien que ce ne soit pas de leurs compétences – de participer au financement de la LGV. Par contre, elles veulent avoir la garantie que contribuant pour 276 millions d’euros sur Tours-Bordeaux, le chantier de Toulouse-Bordeaux sera bien lancé dans quatre ans.


A ce jour nous n’avons pas cette garantie. Dominique Bussereau a été attentif et s’est engagé à trouver une solution. Il a été convenu qu’elle serait recherchée avec le Ministère et nos propres Services et devrait intervenir avant la signature de la convention de financement, prévue en septembre. »


La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici