Les grandes collectivités de la région demandent des garanties au Gouvernement

304

A l’issue de l’entretien qu’ils ont eu cet après midi avec Dominique Bussereau Secrétaire d’Etat aux Transports, Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, Pierre Cohen, président du Grand Toulouse, et Jean-Jacques Mirassou, sénateur, qui représentait le président de Haute-Garonne, Pierre Izard, ont déclaré :


« Dominique Bussereau a compris les demandes de garanties que nous présentons depuis des mois au Gouvernement. Les principales collectivités de Midi-Pyrénées dans leur très grande majorité ont spontanément accepté – bien que ce ne soit pas de leurs compétences – de participer au financement de la LGV. Par contre, elles veulent avoir la garantie que contribuant pour 276 millions d’euros sur Tours-Bordeaux, le chantier de Toulouse-Bordeaux sera bien lancé dans quatre ans.


A ce jour nous n’avons pas cette garantie. Dominique Bussereau a été attentif et s’est engagé à trouver une solution. Il a été convenu qu’elle serait recherchée avec le Ministère et nos propres Services et devrait intervenir avant la signature de la convention de financement, prévue en septembre. »