Accueil Articles Société Les motards en colère

Les motards en colère

Fédération Française des Motards en ColèreSamedi 23 Octobre 2010, les motards toulousains se sont réunis pour manifester leur colère contre les mesures du gouvernement au sujet des deux-roues motorisés (2RM). La Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) souhaitait une action coup de poing pour se faire entendre.


La Fédération Française des Motards en Colère(FFMC) a organisé un grand rassemblement des motards dans les centres villes de plusieurs grandes villes de France le samedi 23 Octobre 2010. A Toulouse, ce sont plus de 800 motards en colère qui se sont rassemblés à 14h sur le parking de Fondeyre, avenue des Etats-Unis. La manifestation s’est ensuite poursuivie à la préfecture de Toulouse place Saint-Etienne.

Parmi les revendications, les motards se sont mobilisés notamment contre le contrôle technique systématique des deux-roues motorisés (2RM) et pour la légalisation de la circulation inter-files.

En effet, cette pratique très courante entre deux files de voitures à l’arrêt est actuellement interdite par la loi, cependant, les motards souhaitent qu’elle soit enseignée dans les moto-écoles ainsi que dans les auto-écoles afin d’éviter au maximum les accidents.

De plus, le FFMC refuse le contrôle technique en expliquant que seulement 0,7% des accidents de cyclomoteur sont dus à l’état du véhicule d’après une étude statistique du MAIDS.

Les motards expriment donc leur mécontentement contre un gouvernement qui ne les écoute pas et impose des décisions qui n’ont pas été demandées.

 

Camille Morère

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici