Accueil Articles Société Toulouse dans les bouchons

Toulouse dans les bouchons

embouteillageLes Toulousains vont pouvoir s’armer de patience. En effet, la société de GPS TomTom a effectué une étude sur les villes de France les plus embouteillées et la ville rose arrive sur le podium.


Il ne fait pas bon d’être dans les bouchons toulousains. C’est ce qu’affirme l’étude de la société de GPS TomTom publiée la semaine dernière dans le magazine Auto Plus. En effet, sur les 38 villes en compétition pour le palmarès des villes les plus embouteillées de France, Toulouse arrive en 3ème position juste derrière Nantes et Orléans. La capitale se situe, contre toute attente, seulement à la 13ème place.

 

Pour effectuer ce classement, les villes ont été classées en fonction des vitesses de circulation recueillies sur leurs réseaux routiers intra muros. Les conditions de circulation d’une ville étaient considérées comme embouteillées à partir du moment où les conducteurs roulaient à 70% ou moins de la limite de vitesse autorisée. Selon cette étude, 35,6% des axes routiers toulousains sont soumis à de forts ralentissements.

 

Néanmoins, aucun remède n’est envisagé pour l’avenir. Bien au contraire, cela pourrait empirer. L’ouverture de la ligne de tramway divisera par deux les voies de circulation permettant l’accès au centre ville. La multiplication des couloirs de bus se fait également au détriment des voies réservées aux voitures. De plus, le projet du grand contournement, c’est-à-dire d’un autre périphérique, a été abandonné par la commission des déplacements et transports du Grand Toulouse. Moins il y a de voies, moins il y a de voitures.

 

En bref, les embouteillages toulousains ont encore une longue vie devant eux. A la longue, cela pourrait faire en sorte que la population se tourne vers les transports en commun.

 

Camille Morère

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici