Accueil Articles Société La neige gagne toulouse

La neige gagne toulouse

Toulouse sous la neigeDominique BUR, préfet de la région Midi-Pyrénées, préfet de la Haute-Garonne communique:


Un épisode neigeux est attendu dans le département le vendredi 3 décembre 2010 à partir de la fin de la nuit de jeudi. La hauteur de neige pourrait atteindre jusqu’à 5 cm sur le Lauragais et le Comminges et jusqu’à 2 cm dans la plaine toulousaine. Du verglas pourra survenir avec un risque accru durant la nuit de vendredi à samedi.

 

Les transports scolaires sont suspendus le matin et pourraient être rétablis dans l’après- midi selon les conditions météorologiques. Le réseau des transports de surface est susceptible de connaître des perturbations.

 

Le préfet tient à attirer l’attention des usagers sur les conseils de prudence à respecter :

-s’informer de l’évolution de la situation météorologique,

-ne circuler qu’en cas de nécessité,

-adapter sa conduite en fonction des conditions de circulation, et notamment en veillant au bon éclairage de son véhicule, à l’allongement des distances de sécurité, à réduire sa vitesse et éviter les freinages brusques,

-veiller à s’équiper contre le froid L’ensemble des gestionnaires de réseau routier ainsi que les forces de sécurité sont mobilisées sur tout le département.

 

L’ensemble des gestionnaires de réseau routier ainsi que les forces de sécurité sont mobilisées sur tout le département.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici