Accueil Articles Société Prix Henri Vernhes, une récompense utile à l’environnement

Prix Henri Vernhes, une récompense utile à l’environnement

Le 10 décembre dernier, l’Agence Régionale Pour l’Environnement de Midi-Pyrénées lançait la nouvelle édition du prix Henri Vernhes. Ce lancement qui se déroulait à la Maison de l’Environnement de Toulouse, était l’occasion pour la Région de sensibiliser les jeunes entrepreneurs aux enjeux environnementaux en Midi-Pyrénées.

 

Vendredi dernier l’Agence Régional Pour l’Environnement (ARPE) lançait officiellement la nouvelle édition des prix Henri Vernhes à la Maison de l’Environnement. Créé en 2002 en hommage à un ancien collaborateur de l’ARPE Midi-Pyrénées, ce prix encourage et récompense chaque année des initiatives exemplaires en termes d’éco-activités régionales. Il concerne l’ensemble des porteurs de projet dont la structure, en cours de création ou ayant moins de 3 ans, est installée en Midi-Pyrénées, ou déploie une part de son activité sur le territoire régional.

Le prix 2010 remis en Juin dernier récompensait comme à l’accoutumée deux catégories. Un prix Services, doté de 5 000€, attribué à Arane DUMONT pour son initiative originale et sociale dans le métier de la plomberie : les Zéco plombiers. Et un prix Technologies, doté de 5 000€, remis à Pierre de MONTBRON pour son dispositif innovant de collecte des pneus usagés en Midi-Pyrénées, le Tire-Bag. Une mention spéciale du jury a été également décernée à Sabine LAGRILLERE pour son projet le pré aux herbes, un jardin éco-botanique éducatif. Au-delà du coup de pouce financier, les lauréats ont également pu bénéficier d’un avis technique de l’ARPE Midi-Pyrénées, afin de leur permettre développer leur projet dans des conditions optimales.

Aujourd’hui, avec la prise en compte des enjeux du développement durable dans l’activité économique, ce prix attire de plus en plus de jeunes entrepreneurs de la région Midi-Pyrénées. Les inscriptions de 2011 qui débuteront du 4 janvier au 23 avril font d’ores et déjà de nombreux émules…


Joelle Keclart

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici