Accueil Articles Société Les premiers flocons toulousains

Les premiers flocons toulousains

Place du Capitole sous la neige.Que tous ceux qui râlaient en disant que le froid sans la neige ça ne sert à rien retrouvent le sourire. Ce matin, la ville rose a revêtu son manteau blanc.

 

L’ambiance de Noël se fait de plus en plus présente dans les rues de Toulouse. Ce matin, les toulousains ont pu découvrir une ville vêtu de blanc en ouvrant leurs volets. Cependant, la neige ne recouvre que partiellement les trottoirs. Rien à voir avec les régions du Nord de la France, qui subissent depuis quelques jours déjà les désagréments liés à la neige. A Toulouse, aujourd’hui, il faisait -1°C le matin et 1°C cet après-midi. La neige a perduré toute la journée mais cette nuit, d’après Météo France, elle laissera place à la pluie qui continuera de tomber jusqu’à demain matin. Demain après-midi, le soleil remontrera quelque peu le bout de ses rayons avec des éclaircies qui se poursuivront dans la soirée. Mais le froid sera toujours de la partie. 5°C sont attendus demain matin et 3°C dans l’après-midi. De quoi bonder toujours plus les transports en commun. En ce qui concerne la fin de la semaine, pas de neige en perspective mais des températures oscillants entre -3 et 8°C.

 

Un froid qui a aussi des conséquences sur le plan d’accueil et d’hébergement. La préfecture de Haute-Garonne rappelle que celui-ci a été mise en place pour la période hivernale. Ce dispositif d’urgence compte 406 places ouvertes à l’année. Du 3 Novembre 2010 au 31 Mars 2011, il sera complété par 58 places d’hébergements supplémentaires dont 46 pour des familles. De plus, une halte de nuit d’une capacité de 30 places est également ouverte pour accueillir les personnes ne souhaitant pas un hébergement. Un plan d’accueil et d’hébergement qui n’est cependant pas du goût de tout le monde. En effet, le personnel du 115manifestait aujourd’hui encore son mécontentement.

 

Camille Morère


La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici