Accueil Articles Société Des desserts presque parfaits

Des desserts presque parfaits

Le Lycée d’hôtellerie et de tourisme d’Occitanie de Toulouse, a accueilli hier, la deuxième finale régionale du Championnat de France du dessert. Les candidats ont du faire preuve de créativité pour accéder à la finale nationale.


Cette finale régionale s’est déroulée en deux temps. La matinée a été consacrée à la compétition des juniors, élèves de lycées hôteliers sélectionnés sur dossiers. L’après-midi, les professionnels, venus de toute la France, ont concouru.

Mais pour tous les règles sont les mêmes. Trois heures pour réaliser un dessert imaginé spécialement pour l’occasion. Deux jurys, l’un qui veille au bon déroulement de la recette, l’autre qui déguste. Une notation, qui prend en compte le travail exécuté, l’originalité, la présentation et la dégustation du dessert.

L’enjeu est de taille, car le gagnant de chaque catégorie sera sélectionné pour participer à la 37ème édition de la finale nationale, les 22 et 23 mars 2011 à Souillac.

Coralie Bombail

 


Après une journée de compétition, les gagnants sont :

Pour la catégorie « Juniors » : François Szpala, qui étudie au Lycée de Navarre de St Jean Pied de Port

Pour la catégorie « Professionnels » : Romuald Guiot, du restaurant Le Maya Bay à Monaco.


La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici