Accueil Articles Société La cité de l'espace a réouvert ses portes

La cité de l’espace a réouvert ses portes

Cite de l'espace de ToulouseLa cité de l’espace a réouvert ses portes, mardi 1er février. L’occasion de découvrir les nouveautés de l’année 2011.


Chaque année, la cité de l’espace ferme ses portes pendant un mois pour la maintenance du site.

Hier, à l’occasion de la réouverture, elle présente un nouveau parcours-jeu dans le cadre de son exposition temporaire « Extraterrestres ». Le but, rechercher la vie dans l’univers à travers un parcours où l’on peut découvrir toutes les planètes susceptibles d’accueillir la vie. Tout le long, des informations sont livrées sur les dernières recherches scientifiques en la matière.

 

Mais le programme de l’année 2011 ne s’arrête pas là. De nombreux évènements sont prévus, comme la conférence « c’est nous les martiens », organisée par l’académie de l’air et de l’espace, qui aura lieu jeudi 3février. Cette conférence présentera les découvertes récentes sur les autres systèmes solaires, comme sur le notre, grâce aux sondes envoyées dans l’espace. Chaque découverte « relance l’espoir de découvrir de la vie dans l’univers » nous confie Florence Seroussi, attaché de communication.

En outre, la Cité de l’espace fêtera, en avril le 50ème anniversaire du premier vol humain dans l’espace, et organisera, en mai, un festival « Ciel en fête », pour ne citer que ces évènements.

Un programme chargé et varié. Conférence, film 3D, Quizz… tout est prévu pour attiser la curiosité du public et entretenir un rêve vieux comme le monde…la vie existerait ailleurs que sur notre planète.

Coralie Bombail


La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici