Accueil Articles Société Toulouse : Un 14 juillet en hommage à Claude Nougaro

Toulouse : Un 14 juillet en hommage à Claude Nougaro

Allées Jean-Jaurès lors du 14 juillet 2011. Photo / CMT Patrice NinDéplacées depuis 2008 sur les allées Jean-Jaurès, les festivités du 14 juillet vont faire leur retour à la Prairie des filtres. Et à l’occasion du dixième anniversaire de la disparition de Claude Nougaro, des artistes comme Christophe Maé et Nolwenn Leroy reprendront les classiques de l’auteur, compositeur et interprète toulousain.

 

« Pour fêter le dixième anniversaire de sa disparition, on a voulu faire un 14 juillet en hommage à Claude Nougaro », explique Francis Grass, adjoint au maire en charge de la Culture et des actions culturelles. L’occasion « d’apporter une dimension culturelle à ce moment festif » qu’est la fête nationale. À l’affiche, des artistes comme Christophe Maé, Nolwenn Leroy ou encore Michel Jonasz alterneront leurs succès et des reprises des musiques emblématiques de Claude Nougaro », détaille Frédéric Brasiles, conseiller délégué en charge des fêtes et des manifestations. « C’est une réussite, car il faut 8 mois pour préparer un tel spectacle et nous l’avons mis en place en 2 mois », se félicite l’élu qui souligne la « difficulté de chanter du Claude Nougaro ». Le concert sera suivi d’un feu d’artifice « de 25 minutes » avant la fin des festivités vers 23h30.

 

« La Garonne, lieu emblématique et symbolique »

« Il était important de quitter les Allées Jean-Jaures pour la Prairie des Filtres », explique Francis Grass. Il y a deux raisons à cela. La première raison est symbolique, revenir sur « la Garonne, lieu emblématique et symbolique de Toulouse » est primordial. Ensuite pour des raisons pratiques, aux Allées Jean-Jaures, « la préparation des festivités bloquait pendant 11 jours le centre-ville et donc l’économie de la ville », indique Francis Grass qui attend « près de 100 000 personnes le soir du 14 juillet ».

 

Article de Pierrick Merlet

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici