Accueil Articles Société Affaire Quentin Fisset, fournisseur de Merah et récidive à la Une du journal des faits divers de Toulouse

Affaire Quentin Fisset, fournisseur de Merah et récidive à la Une du journal des faits divers de Toulouse

pooliceDans le numéro de cette semaine, sorti de prison, il est repris avec 200g de cannabis, le fournisseur de Merah demande sa remise en liberté et le suspect du meurtre de Quentin à nouveau sous contrôle judiciaire. Et comme chaque semaine, notre jour par jour crimes et délits dans la traditionnelle section « Faits et méfaits ».

 

L’affaire de la semaine : Le suspect du meurtre de Quentin Fisset, a été placé sous contrôle judiciaire mercredi, après une remise en liberté pour une erreur de procédure. John, 23 ans est repassé par la case tribunal cette semaine. Mis en examen pour le meurtre de Quentin Fisset, écroué, puis libéré quelques jours après suite à une erreur de procédure, le jeune homme a finalement été placé sous contrôle judiciaire. Le juge d’instruction aurait requis un contrôle judiciaire « strict » à l’encontre du suspect puisque sa liberté reste limitée. John devra pointer deux fois par semaine au commissariat, est interdit de quitter le territoire et ne doit pas entrer en contact avec les protagonistes de l’affaire. Seul un des trois suspects mis en cause et interpellé est toujours écroué.

Le verdict de la semaine : La demande de remise en liberté de Fettah Malki a été rejetée mercredi. Cet Algérien de 31 ans, incarcéré  depuis un an après son arrestation à Toulouse pour avoir fourni à Mohammed Merah un gilet pare-balles estampillé « Police nationale » et un pistolet-mitrailleur Uzi utilisé par le « tueur au scooter » devant l’école juive Ozar Hatorah, s’est vu refusé sa demande de liberté. Le mandat de dépôt de Fettah Malki, qui avait reconnu avoir fourni armes et matériels à Merah lors de ses auditions, a été renouvelé fin mai par les juges antiterroristes et avait fait l’objet d’un renouvellement d’appel par son avocat.

La récidive de la semaine : Julien, 21 ans retombe dans les filets de la drogue. En début d’année, le jeune homme est mis en examen et placé en conditionnelle pour trafic de drogue, mais le Toulousain n’y passera que quelques semaines puisqu’en avril dernier il est libéré. Fin mai, il est de nouveau arrêté dans une voiture pour un simple contrôle d’identité mais la conversation tourne court puisque les policiers retrouvent dans le véhicule plusieurs liasses de billets et près de 200g de cannabis. Julien a été condamné une nouvelle fois cette semaine par le tribunal correctionnel. Il s’en est tiré avec 4 mois de sursis.

 

Faits et méfaits

Samedi : Le corps sans vie d’un homme a été retrouvé dans les décombres d’une maison incendiée dans la nuit. L’homme squattait probablement les lieux quand l’incendie s’est déclenché. Une enquête a été ouverte.

Dimanche : Un impressionnant incendie s’est déclaré dans la matinée, dans une chambre du premier étage de la cité universitaire de Bellevue-Ponsan. 4 étudiants pris au piège par la fumée ont été légèrement incommodés. Le grille-pain de la chambre d‘une étudiante serait à l’origine du sinistre.

Lundi : Deux personnes ont été agressées par quatre autres individus vers 4h15 du matin Place du Capitole. En plus de nombreux coups portés, les agresseurs auraient proféré des menaces de mort aux victimes. Les 4 individus ont rapidement été interpellés par la police rue Pargaminières.

Mardi : Le corps d’un jeune homme de 21 ans, probablement mort après une chute de 7m en tombant du toit de son immeuble, a été retrouvé vers 4h30 du matin sur la chaussée boulevard Lacrosse, dans le quartier de Compans-Cafarelli. La thèse accidentelle serait privilégiée par les enquêteurs de la sûreté départementale.

Mercredi : En début de soirée, un jeune homme de 28 ans s’est tué en scooter. La victime aurait perdu le contrôle de son engin avant de percuter une camionnette en stationnement. Un bus Tisséo, qui arrivait au même moment, n’aurait pas pu éviter la collision avec le jeune homme qui n’a pas pu être réanimé.

 

Article de Cécilia Moreau

 

Sources: La Dépêche du MidiDirect Matinmétro20 minutes

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici