Accueil Articles Société Hommage, séquestration et tentative d'évasion à la une du journal des faits divers de Toulouse

Hommage, séquestration et tentative d’évasion à la une du journal des faits divers de Toulouse

Tribunal de Grande Instance de ToulouseDans le numéro de cette semaine : l’hommage aux victimes de Mohamed Merah, 3 ans de prison ferme pour le couple accusé d’avoir violenté et séquestré un adolescent de 14 ans et tentative de fuite au tribunal de Toulouse. Et comme chaque semaine, notre jour par jour crimes et délits dans la traditionnelle section « Faits et méfaits ».

 

L’affaire de la semaine : Un couple de quadragénaire accusé d’avoir violenté et séquestré un adolescent de 14 ans a été condamné ce lundi à de la prison ferme. Surpris par les propriétaires de la BMW qu’il était en train de braquer, la victime a ensuite été séquestrée par le couple qui l’a entaillé au cutter, frappé à coups de manivelle et brûlé avec des cigarettes. La mère de famille a été condamnée à trois ans ferme, son compagnon à trois ans dont deux ferme.

L’hommage de la semaine : Deux ans après les tueries de Montauban et de Toulouse, la ville a rendu mercredi un hommage aux sept victimes. Le matin, le maire a déposé une gerbe de fleurs au pied du magnolia, planté l’année dernière par le Président Hollande. En présence de représentants de la classe politique et de représentants de différentes religions, l’heure était au recueillement. En fin d’après-midi, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault et Martin Schulz, président du Parlement Européen ont assisté à une cérémonie d’hommage organisée à la Halle aux Grains.

L’insolite de la semaine : C’est une audience pas comme les autres qui s’est déroulée ce lundi au tribunal correctionnel de Toulouse. Alors qu’il attendait son verdict, un homme de 32 ans a tenté de prendre la fuite. Après une course effrénée avec la gendarmerie et la police, l’homme a finalement été appréhendé et ramené au tribunal. Condamné à 18 mois de prison pour des délits routiers, il sera à nouveau présenté devant le tribunal pour sa tentative de fuite.

 

Faits et méfaits

Vendredi : Un homme a tenté de braquer, à l’aide d’un sabre, un magasin Carrefour City situé route de Seysses à Toulouse. Il aurait menacé les employés avant de prendre la fuite sans récupérer le butin après qu’un client soit entré dans le magasin.

Dans la nuit de Samedi à Dimanche : Une agence Crédit Agricole de Bessieres, près de Toulouse, a été victime d’un braquage. Les braqueurs ont eu accès aux coffres en passant par les égouts. Pour l’heure, on ignore le montant du butin dérobé.

Lundi : Le tribunal correctionnel de Toulouse a condamné l’ex-compagnon de Sarah Giraud à 2 ans de prison avec sursis pour violences. En décembre 2011, la jeune femme est morte après avoir pris des médicaments. Son entourage accuse son compagnon, saoul, de lui avoir donné de nombreux coups avant le drame. Le parquet a fait appel.

Mardi : Une voiture suspecte a été interpellée par la police avenue des Minimes. Le conducteur ne possédait pas de permis, une centaine de grammes de cannabis et 1000 € en liquide ont également été retrouvés dans la voiture.

Mercredi : Alors qu’ils tentaient d’arrêter deux cambrioleurs, deux policiers ont été légèrement blessés. Pendant la course-poursuite, leur voiture a été percutée deux fois par celle des cambrioleurs.

Article d’Assinia Ahamada

 

Sources: La Dépêche du MidiDirect Matinmétro20 minutes

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici