Médoucine : l’alternative à Doctolib pour les médecines douces

397
Médoucine : l'alternative à Doctolib pour les médecines doucesCDR
Médoucine : l’alternative à Doctolib pour les médecines douces
CDR

Doctolib a annoncé qu’à partir de fin avril 2023, la plateforme se concentrerait uniquement sur les praticiens de santé conventionnels, tels que les médecins généralistes et spécialistes, les dentistes et les kinésithérapeutes.

Ne seront plus proposés et référencés les praticiens de médecines douces. Pour ceux qui cherchent des praticiens de médecines douces, il existe des alternatives à Doctolib, telles que d’autres plateformes en ligne ou des annuaires.

Une plateforme dédiée à la médecine intégrative :

Médoucine.com est une plateforme spécialisée dans les pratiques complémentaires qui propose de nombreux praticiens recommandés par des professionnels de santé ou du bien-être ainsi que par leurs clients. Chaque profil de praticien présent sur le site fournit des informations détaillées sur son parcours, le déroulement d’une séance, les techniques utilisées et les tarifs pratiqués.

La plateforme leur propose également de signer une charte déontologique qui engage à une logique de complémentarité avec la médecine conventionnelle.

Dans le but de permettre à chacun de trouver le praticien qui correspondra le mieux à ses besoins, chaque profil de praticien présent sur le site contient propose des informations détaillées.

Notamment sur son parcours, le déroulement d’une séance type, ses techniques et tarifs pratiqués.

Pour prendre soin de son bien être, la plateforme propose entre autre la prise de RDV pour les pratiques suivantes :
Ostéopathie
Chiropraxie
Hypnose
Naturopathie
Médecine Traditionnelle Chinoise
Sophrologie
Massage
Réflexologie
Kinésiologie
Psychothérapie
Méditation
Ayurveda
Nutrition
Coaching de vie
Psychologue

En plus de ses activités de mise en relation entre patients et praticiens en médecine douce, Médoucine s’engage activement pour la reconnaissance des médecines douces en France. L’équipe organise des conférences publiques pour sensibiliser le grand public autour de la médecine intégrative. Régulièrement, elle publie des tribunes dans les magazines spécialisés pour faire bouger les lignes sur les médecines douces en France.

Un outil pensé pour les thérapeutes :

Médoucine permet à chaque thérapeute de bénéficier d’un accompagnement et des outils pensés faciliter leur quotidien :

-Outil tout-en-un de prise de RDV
-Accès à un réseau de praticiens sélectionnés pour leurs formations
-Récolte d’avis clients
-Le service est disponible du lundi au vendredi 9h/18h

Enfin, Médoucine propose également des conseils et fiches pratiques expliquant les différentes techniques de médecines douces et leurs bienfaits, ainsi que des conseils bien-être au quotidien.

 

La rédaction