Toulouse. Le Bus du Cœur des Femmes arrive à Toulouse

207
Toulouse. Le Bus du Cœur des Femmes arrive à Toulouse cdr
Toulouse. Le Bus du Cœur des Femmes arrive à Toulouse
cdr

Après Cannes, Privas, La Rochelle et Pessac, Le Bus du Cœur des Femmes arrive à Toulouse. Pour lutter contre les maladies cardio-vasculaires, première cause de décès chez les  femmes, le Bus s’installera du 20 au 22 avril 2022, au Carré de la Marouine.

Le Bus du Cœur des Femmes s’installe à Toulouse le 20 avril prochain, en partenariat avec la Ville et les services de santés locaux. Après une tournée en 2021 dans 5 villes, cette opération de dépistage et de prévention itinérante se rendra dans 20 villes en 2022. Cette action est développée par le fonds de dotation Agir pour le Cœur des Femmes, dont l’objectif est de sauver la vie de 10 000 femmes en 5 ans.

Les maladies cardio-vasculaires sont encore la première cause de mortalité chez les femmes en France, tuant chaque jour 200 Françaises, soit 75 000 femmes par an, l’équivalent de la population d’une ville comme Cannes. Et pourtant la maladie cardio-vasculaire est évitable dans 8 cas sur 10 par un dépistage et une prise en charge adaptée. Le Bus du Cœur des Femmes va à la rencontre des publics les plus à risque, les femmes en situation de vulnérabilité, en leur proposant un dépistage gratuit et en les réintégrant dans un parcours de santé dédié.

« Cette année, le Bus du Cœur des Femmes se rendra dans 20 villes pour dépister plus de 4 000 femmes. Nous sommes ravis de venir pour la première fois à Toulouse et d’aller à la rencontre des publics vulnérables du territoire » Thierry Drilhon, co-fondateur d’Agir pour le Cœur des Femmes, dirigeant et administrateur d’entreprises

« La mission du Bus est de redonner les moyens à ces femmes de prendre soin de leur santé, en les intégrant dans un parcours de soins cardiogynécologique auprès de professionnels de santé locaux, mobilisés autour des maladies cardiovasculaires chez les femmes. » Professeur Claire Mounier-Vehier, co-fondatrice d’Agir pour le Cœur des
Femmes, cardiologue et médecin vasculaire au CHU de Lille.

Le Bus du Cœur des Femmes du 20 au 22 avril au Carré de la Marouine
-Rdv au 05 67 04 14 80 (Centre social Izards-Borderouge)pour bénéficier gratuitement d’un dépistage

 

La rédaction