Toulouse. L’offre de vaccination s’étoffe en Haute-Garonne

209
Toulouse. L’offre de vaccination s’étoffe en Haute-Garonne cchu.cdr
Toulouse. L’offre de vaccination s’étoffe en Haute-Garonne
cchu.cdr

Les possibilités pour réaliser son injection de rappel vont se multiplier sur les prochaines semaines dans le département de Haute-Garonne. 

Compte tenu de l’augmentation forte, au niveau national, des approvisionnements en doses, « nous invitons chaque personne de plus de 18 ans, pour réaliser cette injection de rappel au plus proche de son lieu de vie, à s’adresser prioritairement à son médecin traitant, aux pharmaciens de son officine habituelle ou à l’infirmier qui le prend en charge à son domicile », a déclaré la préfecture.

En complément de cette offre vaccinale de proximité à privilégier, le préfet de la Haute-Garonne et le directeur départemental et l’ARS, organisent « le renforcement de l’offre » des centres de vaccination dans le département, en partenariat avec la Mairie de Toulouse, le Conseil Départemental de la Haute-Garonne, l’Association des Maires de France, le Service départemental d’incendie et de secours, le CHU de Toulouse, le Conseil départemental de l’ordre des médecins, le Conseil de l’ordre des pharmaciens et le Conseil de l’ordre des infirmiers.

Les centres de vaccination en Haute-Garonne

L’offre de vaccination s’étoffe en Haute-Garonne cdrIl est recommandé au vu de la demande de prendre RDV avant de se présenter en centre. Sur les lignes de vaccination sans RDV préalable, une priorité sera donnée aux personnes de +65 ans.

En outre, afin de prendre soin des plus vulnérables, un centre éphémère sera ouvert par le Service départemental d’incendie et de secours à compter du mardi 30 novembre, sur la commune de Colomiers (49 chemin de l’Armurié – gymnase), sur rendez-vous, uniquement réservé aux personnes de +65 ans.

La prise de RDV pour l’ensemble de ces centres continue d’être réalisée via le service Keldoc, l’ensemble des liens pour réserver est accessible sous https://www.sante.fr/cf/centres-vaccination-covid/departement-31-haute-garonne.html 

 

La rédaction