Toulouse. Le CHU livre ses patients en orthopédie à domicile 

190
Toulouse. Le CHU livre ses patients en orthopédie à domicile  cdr
Toulouse. Le CHU livre ses patients en orthopédie à domicile 
cdr

Après avoir digitalisé sa surveillance orthopédique pré et postopératoire, le CHU de Toulouse va plus loin au service du patient et l’équipe dorénavant à domicile, via la plateforme e-santé Orthense.

Le service orthopédique du CHU de Toulouse comptabilise désormais plus d’un millier de patients ayant bénéficié d’une télésurveillance, les impliquant et les responsabilisant durant leur épisode de soins. Depuis 2020, il leur était proposé de bénéficier d’un accompagnement digital continu, avant et après leur intervention chirurgicale, en collaboration avec la start-up Digikare, créateur du système Orthense

Forts du retour positif de ses patients quant à ce suivi digital personnalisé, les chirurgiens du département d’orthopédie ont souhaité aller plus loin en permettant la livraison à domicile du matériel dont le patient a besoin pour son épisode de soin.

Gratuit, par suite d’un simple clic, assuré d’en disposer au bon moment, le patient s’équipe ainsi à domicile de béquilles ou encore d’un système de cryothérapie.

L’objectif de ce mode de prise en charge innovant est de permettre au patient de ne se préoccuper que de sa santé et de sa rééducation, il est au centre de son parcours de soin et en devient l’acteur principal.

 

La rédaction