Toulouse. Le CHU de Toulouse à la 1ère place du classement des hôpitaux en France 

132
Toulouse. Le CHU de Toulouse à la 1ère place du classement des hôpitaux en France  crédit : chu Toulouse
Toulouse. Le CHU de Toulouse à la 1ère place du classement des hôpitaux en France 
crédit : chu Toulouse

Le CHU de Toulouse est en tête du classement des meilleurs hôpitaux et cliniques du magazine « Le Point » paru ce jeudi 23 septembre 2021. Ce palmarès témoigne de la qualité des soins prodigués aux patients.

L’excellence constante des équipes

Depuis la création du palmarès des hôpitaux et cliniques, le CHU de Toulouse n’a jamais quitté le trio de tête et a été classé 12 fois à la première place, 9 fois à la seconde et 3 fois à la troisième.

Ce classement 2021, qui place le CHU de Toulouse en tête du podium, atteste de « l’excellence des équipes médicales », paramédicales et de « l’ensemble des hospitaliers investis au quotidien », explique le CHU.

C’est le résultat de l’investissement de « chacun en matière de soins », d’enseignement mais aussi « de recherche et d’innovation, des facteurs essentiels à une prise en charge optimale des patients »; précise l’établissement toulousain.

Sur l’ensemble des 84 spécialités mises en exergue dans le palmarès 2021, le CHU de Toulouse apparaît 25 fois dans les cinq meilleurs établissements publics français.

A noter que la médecine vasculaire fait son entrée dans le classement et que le service dirigé par le Pr Alessandra Bura-Rivière se positionne à la 6ème place.

 

Pierre-Jean Gonzalez