Covid-19. Adaptation de la stratégie de vaccination en Haute-Garonne

232
Covid-19. Adaptation de la stratégie de vaccination en Haute-Garonne cchu.cdr
Covid-19. Adaptation de la stratégie de vaccination en Haute-Garonne
cchu.cdr

La stratégie vaccinale évolue en Haute-Garonne, au regard de la diminution de la demande, marquant le passage à une nouvelle étape en privilégiant une offre de proximité réalisée par les acteurs du premier recours (médecins, pharmaciens, infirmiers et autres professionnels de santé habilités à la vaccination) et une évolution du dispositif actuel.

Cela se traduira par un redéploiement de l’offre dès fin septembre par :

-Le déploiement d’équipes mobiles de vaccination destinées à des opérations ponctuelles de vaccination

-Une réduction des capacités des centres de vaccination

-La fermeture progressive de certains centres de vaccination d’ici au 31 décembre 2021en lien avec les collectivités territoriales.

Fermeture du Hall 7 fin octobre

Cette adaptation se traduira par un passage de 10 centres actuellement à 8 courant octobre puis à 6 en novembre. La fermeture du centre de vaccination (Hall 7) est prévue fin octobre 2021.

La stratégie sera évaluée régulièrement durant le dernier trimestre 2021 au regard des besoins vaccinaux, de la structuration de l’offre vaccinale de proximité, des évolutions de la stratégie nationale de vaccination.

La prise de rendez-vous s’effectue prioritairement sur les sites https://keldoc.com, et https://www.sante.fr/cf/centres-vaccination-covid/departement-31-haute-garonne.html ou par téléphone (0 800 009 110– numéro vert).

 

La rédaction