Accueil Articles Santé Covid-19. Troisième confinement ou statu quo, les deux options sont sur la table

Covid-19. Troisième confinement ou statu quo, les deux options sont sur la table

Covid-19. Troisième confinement ou statu quo, les deux options sont sur la table cdr
Covid-19. Troisième confinement ou statu quo, les deux options sont sur la table
cdr

Troisième confinement ?  statu-quo ? Face à la pandémie et aux variants qui se multiplient, l’exécutif doit décider cette semaine s’il serre encore la vis pour lutter contre le coronavirus. 

Ce mercredi, un énième Conseil de défense sanitaire est prévu autour du chef de l’Etat pour livrer des axes de décision. Une réunion 10 jours après l’instauration d’un couvre-feu généralisé à 18H00, dont les effets sont encore difficiles à évaluer.

En visite en région ce lundi, le premier ministre Jean Castex a affolé la toile et les médias “Des décisions seront prises cette semaine…il ne s’agit pas de baisser la garde”, a t-il asséné, sans autre commentaire.

Pourtant, dans l’entourage d’Emmanuel Macron on insiste sur le fait que “rien n’est encore acté” et qu’il s’agit de “trouver le juste équilibre”. D’ailleurs, aucune prise de parole du président cette semaine n’a été confirmée.

Du côté de la médecine et de ses “guides cathodiques”, Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique appelle à ne pas tergiverser face à la menace des variants du virus, qui “changent complètement la donne”.

En dépit du cap d’un million d’injections atteint en France, santé et économie ne font pas toujours pas bon ménage. La balle est donc dans le camp d’Emmanuel Macron qui pourrait s’en remettre à l’effet “couvercle” du couvre-feu pour encore quelque temps.

 

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici